décembre 18 2019 0Comment
etiopathe paris montrouge

Sciatique : l’étiopathie comme thérapeutique

La sciatique ou sciatalgie ou encore névralgie sciatique est caractérisée par une douleur sur le trajet du nerf sciatique. Elle est très fréquente chez l’adulte ; elle est le motif de bon nombre de consultations en étiopathie.

Les symptômes

Les personnes souffrant de ce trouble ont des douleurs profondes sur tout le trajet du nerf ou uniquement sur une partie en particulier (sciatique tronquée).

Il existe 2 types de sciatiques en règle générale :

  • Douleur en bas du dos qui descend au niveau de la fesse puis derrière la cuisse, le mollet et le pied.
  • Douleur en bas du dos qui descend vers la fesse puis sur le côté externe de la cuisse et de la jambe jusqu’au pied.

Ces douleurs peuvent être très aiguës et très handicapantes. Elles peuvent aussi être plus chroniques et prendre des formes différentes.

La sciatique peut également engendrer d’autres types de douleurs, que l’on peut appeler « paresthésies » comme notamment des sensations de brûlures.

La cause

La plupart du temps, la cause de ces douleurs provient d’un blocage articulaire lombaire ou sacro-iliaque. L’étiopathe saura déterminer quelle est l’articulation (ou les articulations) à débloquer afin de réduire la douleur.

N.B : Il existe d’autres types de sciatiques qui ne seront pas traitées en étiopathie (sciatique paralysante par exemple). Dans ce cas précis, votre étiopathe sera à même de vous conseiller et de vous diriger vers un autre professionnel de santé.

Informations complémentaires

N’hésitez pas à interroger votre étiopathe, il pourra vous informer plus précisément au cas par cas pour vous prendre en charge rigoureusement.

Sachez également qu’il est possible que l’on vous demande des examens complémentaires (radio, IRM…) si l’on juge cela nécessaire.

Pour en savoir plus sur l’étiopathie.

Je veux : trouver mon étiopathe

 

 

Write a Reply or Comment