Vos étiopathes à MONTROUGE

Charlotte DUPRÉ

Pratiquant la danse classique depuis le plus jeune âge, je prends conscience de l’importance du bon fonctionnement mécanique du corps.
De plus, je considère la bonne santé comme primordiale dans la vie de tout un chacun.
C’est pourquoi, après l’obtention du baccalauréat scientifique, je cherche ma voie dans le milieu de la santé et je me renseigne en lisant de nombreux ouvrages sur cette thématique.
Je trouve enfin ma vocation : l’étiopathie.
Le principe est simple et clair : soigner la cause de la pathologie pour en éliminer les symptômes.

La logique de cette médecine me plaît, ses principes me correspondent parfaitement.
Je me lance alors et effectue six années d’étude au sein de la Faculté Libre d’Etiopathie de Paris. Six années au cours desquelles j’ai effectué de nombreux stages chez des étiopathes expérimentés. Ce qui m’a apporté des connaissances supplémentaires et qui se sont soldés par l’élaboration d’un mémoire, des gardes aux urgences de l’hôpital du Kremlin Bicêtre et au dispensaire de la Faculté d’étiopathie de Paris qui ajouteront davantage d’expérience à mon cursus.

Depuis plusieurs années, je pratique mon métier d’étiopathe avec passion et dévouement. Je suis là pour vous écouter, vous soigner et vous accompagner. Je saurai vous conseiller pour venir à bout de votre problème de manière efficace et durable.

Hiep PHAN

etiopathe montrouge 92

Sportif depuis le plus jeune âge, je pratique régulièrement le football et le basketball car j’aime me dépenser et entretenir un corps en bonne santé.

Passionné d’anatomie et de physiologie, j’aime découvrir la structure du corps ainsi que son fonctionnement. Je décide alors, après l’obtention d’un Baccalauréat Scientifique, d’entrer en Faculté de Médecine.
Mais après trois années passées au sein de cette Faculté et une blessure à la cheville qui m’a handicapé, j’ai été déçu par le raisonnement analytique de la médecine classique, basée sur les symptômes et la prise en charge du patient par un traitement pharmacologique.

Je décide alors de m’orienter vers l’étiopathie qui, par ailleurs, a réussi à me soigner de mes entorses à répétitions. Cette nouvelle médecine, présente une approche systémique de la pathologie. En effet, l’étiopathie permet de considérer les interactions entre les différents systèmes qui composent l’organisme et par conséquent d’avoir une approche causale.

Après six années d’études et de stages chez de nombreux étiopathes, je suis diplômé de la Faculté d’Etiopathie de Paris.

Depuis 2021, je suis en collaboration avec Charlotte.

Mon analyse de la pathologie et l’écoute envers mes patients sauront au mieux vous accompagner, afin de vous apporter un rétablissement le plus efficace possible.