octobre 25 2019 0Comment
etiopathe paris montrouge

Névralgie cervico-brachiale et étiopathie

La névralgie cervico-brachiale ou NCB est une douleur sur le territoire d’une racine nerveuse, pouvant entraîner de fortes douleurs dans le membre supérieur ainsi que des paresthésies et parfois une perte de force.

Bien que moins fréquente que la sciatique, la névralgie cervico-brachiale, que l’on appelle d’ailleurs aussi « sciatique du bras », touche environ 15 % de la population.

C’est un motif assez fréquent de consultation en étiopathie.

Les symptômes

Les douleurs de ce type de névralgie ont des trajets différents selon la racine atteinte. Le patient peut souffrir de douleurs sur une partie du bras, de l’avant-bras et du pouce ou bien sur une autre partie du membre supérieur en se terminant plutôt au niveau de l’auriculaire par exemple.

Territoire névralgie cervico-brachiale
Territoire névralgie cervico-brachiale

Ces douleurs peuvent s’accompagner de paresthésies, c’est-à-dire de sensations anormales. Cela peut être des sensations de brûlures ou des fourmillements par exemple. Enfin, la perte de force peut être un autre symptôme de cette pathologie, lors de serrage de la main en général. Le douleur est quasi-permanente et peut-être majorée la nuit ou lors du mouvement du bras.

La cause

Un blocage articulaire cervical est bien souvent à l’origine de ces phénomènes douloureux.

La durée du traitement en étiopathie pour soigner la névralgie cervico-brachiale dépend, entre autres facteurs, de l’ancienneté/récidive de la pathologie. En général, il faut compter entre 3 à 6 séances.

NB : Votre étiopathe vous posera des questions pour affirmer ou non s’il peut vous prendre en charge. Il pourra également vous demander de faire des examens complémentaires (radio, IRM…) s’il le juge nécessaire.

 

 

Write a Reply or Comment