février 14 2020 3Comments
étiopathe paris montrouge

Maux de ventre : comment se soulager avec l’étiopathie.

Mal de ventre, constipation, ballonnements, diarrhées… Les troubles digestifs peuvent nous gâcher la vie. Des solutions existent, et parmi celles-ci, l’étiopathie en est une. Elle traite beaucoup de maux de ventre.

Pourquoi a-t-on mal au ventre ?

La plupart du temps, vous pouvez souffrir de douleurs car votre tube digestif est dilaté ou au contraire spasmé. C’est pourquoi, souvent votre médecin ou gastro-entérologue vous prescrit des « anti-spasmodiques ». En étiopathie, on utilise des techniques précises sur votre ventre pour apaiser ses douleurs. Cela peut s’apparenter à un « massage » du ventre pour le patient.

 

étiopathe digestif
Traitement digestif chez l’étiopathe

 

Comment l’étiopathe agit sur votre ventre ?

En utilisant des techniques manuelles spécifiques, comme des petites vibrations, des pressions, ou d’autres types de mouvements, l’étiopathe arrive à « déspasmer », à tonifier, ou à stimuler certains organes, selon le type de problème. Cela a pour but de les remettre en état de marche « normal ».  En somme, l’étiopathe redonne la possibilité aux organes digestifs de refonctionner normalement, sans médicament.

Quels troubles sont soignés par un étiopathe ?

L’étiopathe peut soulager beaucoup de problèmes digestifs. La meilleure chose à faire pour vous est de poser directement la question à l’étiopathe près de chez vous. Chaque cas est différent.

Voici une liste de pathologies digestives traitées en étiopathie :

  • Reflux gastro-œsophagien (RGO)/ Reflux gastrique/ Acidité gastrique
  • Douleur(s) diverse(s) sur une partie du ventre : estomac, un côté du ventre, bas du ventre…
  • Constipation/gonflement/ballonnements
  • Diarrhées/augmentation des gaz
  • Alternance diarrhée/constipation
  • Syndrome du côlon irritable/colopathie fonctionnelle
  • Pesanteur abdominale/lourdeur abdominale
  • Hémorroïdes
  • Suite de grossesse/opérations/chimio/prise d’antibiotiques
  • Ptose/spasme
  • Troubles hépato-biliaires/Congestion du foie

Si vous souffrez d’un ou de plusieurs de ces symptômes, je vous encourage à consulter un étiopathe. Il pourra sûrement faire quelque chose pour vous.

Tout ce que soigne l’étiopathie

D’où viennent vos douleurs de ventre ?

Mises à part les causes identifiées comme par exemple une suite d’opération, un choc émotionnel, etc., la provenance de vos douleurs est difficilement discernable. Bien souvent, elles s’installent sur le long terme. On peut retrouver comme facteurs aggravants de certaines pathologies : l’alimentation++, la sédentarité, la position assise « avachie », pantalon ou collant trop serrés, les abdominaux…

Votre étiopathe pourra vous conseiller sur les choses à faire ou au contraire à éviter pour augmenter les chances de guérir plus rapidement.

En combien de séances vos problèmes de ventre seront réglés ?

En règle générale, il faut compter 2 à 6 séances pour un traitement en étiopathie. Cependant, vu l’étendu des différentes pathologies du système digestif, il est très difficile de donner une réponse précise. De plus, les symptômes ne se manifestent pas de la même manière chez vous et chez quelqu’un d’autre ; chaque cas est différent. Votre problème peut être plus complexe ou daté de plus longtemps : tous ces facteurs font varier le nombre de séances.

On peut très bien traiter un reflux gastrique en 2 séances, comme en 5. L’essentiel est d’observer l’évolution des symptômes au cours des consultations avec votre étiopathe. Il saura vous indiquer plus précisément son pronostic après 1 ou 2 séances.

3 comments

  1. Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

    Répondre
  2. Thanks for sharing, this is a fantastic article post. Great.

    Répondre
    1. Thank you !

      Répondre

Write a Reply or Comment