février 03 2020 0Comment
etiopathe paris montrouge

L’étiopathie : la thérapie contre le mal de tête

Le mal de tête touche énormément de monde. Une personne sur 20 souffrirait de maux de tête chroniques de manière quasi-quotidienne.

Et figurez-vous que les femmes sont 3 fois plus touchées que les hommes.

L’étiopathie peut vous venir en aide si vous souffrez de ce mal, qui peut être très douloureux et incapacitant.

Les maux de tête sont des douleurs au niveau de n’importe quelle partie de la tête et sont appelés migraines ou céphalées.

Quelle est la différence entre la migraine et les céphalées ?

La migraine (du lat. hemicranium) signifie par définition « moitié du crâne » ou « demi-crâne ». Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’une douleur de la moitié du crâne (gauche ou droite).

Tandis que les céphalées sont des douleurs plus diffuses, qui peuvent même s’étendre sur toute la tête.

Et si ça venait des cervicales ?

De nombreuses céphalées et migraines peuvent trouver leur origine dans un blocage cervical. C’est d’ailleurs un motif très fréquent de consultations en étiopathie. Le traitement peut parfois prendre du temps, surtout si vous souffrez depuis longtemps, mais cela vaut le coup si vous voulez soulager vos maux de tête sur le long terme !

Mal de tête étiopathie

Les nerfs qui vont à destination du crâne émergent au niveau des cervicales. C’est pourquoi on peut traiter ces douleurs en débloquant certaines zones cervicales. Bien sûr, le diagnostic précis est établi lors de votre consultation avec un(e) étiopathe, après un interrogatoire rigoureux.

Quels sont les maux de tête les plus fréquents ?

  • La névralgie d’Arnold ou Arnoldite : Cette névralgie engendre des douleurs lancinantes, d’un seul côté de la tête. En général, elle débute à la base du crâne et suit un trajet précis jusqu’à l’œil.

Elle est très bien soignée en étiopathie.

  • La migraine « pulsatile » : C’est une douleur d’un côté de la tête, qui est pulsatile. C’est-à-dire que la douleur « bat » dans la tête. Généralement, elle débute par des « auras » : troubles de la vision, nausées…

Elle est bien soignée en étiopathie également.

Il y a évidemment beaucoup d’autres maux de tête, et certains peuvent être des signes de pathologies plus graves. C’est pourquoi votre étiopathe vous posera un certain nombre de questions afin d’éliminer les autres causes, et de vous prendre en charge au mieux.

Pourquoi l’étiopathie ?

L’étiopathie est une thérapie manuelle en plein essor, qui a fait ses preuves depuis plus de 50 ans !

La particularité de la médecine étiopathique est de chercher (et de trouver ^^) la cause de la pathologie dont vous souffrez. Il ne s’agit pas de camoufler les symptômes mais bien d’éliminer le problème qui est à la source de vos douleurs.

En ce qui concerne les maux de tête, l’étiopathie peut s’avérer d’un grand secours, et d’une efficacité sur le long terme qui n’est pas négligeable.

Plus de renseignements sur l’étiopathie

 

Write a Reply or Comment