novembre 25 2019 0Comment
etiopathe paris montrouge

Douleurs à la nuque : Torticolis et étiopathie

Les douleurs à la nuque sont très fréquentes et peuvent être très handicapantes. Elles peuvent survenir brusquement au saut du lit ou s’installer progressivement un peu plus de jour en jour.

Cette douleur touche 10 % à 20 % de la population adulte.

Parmi ces douleurs on retrouve bien souvent celle du torticolis.

Le torticolis se caractérise par une contracture musculaire et une douleur au niveau cervical. Le plus souvent, il s’agit d’une contracture au niveau du muscle trapèze ou du muscle sterno-cléido-mastoïdien.

Le patient se plaint de douleurs au niveau de la nuque et/ou du cou, et cette douleur peut irradier vers le crâne, l’épaule et le haut du dos. Les mouvements de la tête sont douloureux voire impossibles.

La cause de ce torticolis est un blocage articulaire au niveau cervical. Il a pu être causé par un faux mouvement ou une mauvaise position prolongée par exemple.

L’étiopathe va pratiquer un déblocage de la zone concernée au moyen de techniques manuelles douces et adaptées. Lors de la séance, l’étiopathe pourra effectuer des étirements pour détendre les muscles contracturés afin de soulager plus rapidement les douleurs.

Le traitement étiopathique d’un torticolis est souvent assez court, il faut généralement quelques séances pour ne plus ressentir aucune gêne.

 

 

 

Write a Reply or Comment